Notice: Undefined offset: 8192 in /home/fetesorg/domains/fetes.org/private/libs/ErrorHandler/ErrorHandler.php on line 124

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/fetesorg/domains/fetes.org/private/libs/sql/Sql.php on line 37
Fêtes.org : Se déguiser pour le Carnaval

Recherche sur le site

Se déguiser pour le Carnaval

Chemin d'accès : > >


Photo Dct - Creative Commons

Quelques conseils pour  se déguiser pour le Carnaval ?

L'esprit même du carnaval suggère qu'en se déguisant, on change de personnage, et que on pousse son contraire à outrance, bref, que l'on se déguise.

Un déguisement de carnaval est différent d'une  fête costumée au château de votre ami le comte de Trucmuche.

N'oubliez pas de vous mettre dans la peau de votre personnage !

Le plaisir du de se déguiser, c'est de se construire une nouvelle apparence, tout en s'amusant à découvrir celle des autres !

Comment faire un déguisement pour le carnaval ?

  • Vous pouvez, bien sûr, louer un costume (voyez à la rubrique déguisements ).
  • Vous  pouvez aussi, en fouillant dans vos armoires et dans votre grenier, où en achetant un ou deux mètres de tissu pas cher (par exemple, le tissu de doublure fait toujours beaucoup d'effet et se trouve dans toutes les couleurs), réaliser vous-même votre déguisement de carnaval.
  • Les tenues de sorcières, ou de fantôme, de vampire, de moine pas très catho, sont faciles à réaliser. Il ne faut pas être expert en couture pour couper ce genre de vêtements : de vieux draps de lit (que vous pouvez teindre très facilement dans votre machine à laver) feront l'affaire.
  • Pour vous transformer en Arlequin ou en Pierrot, par exemple, pensez à employer des pantalons de pyjama, des T-shirt que vous pourrez peindre avec des peintures pour tissu. 
  • Des foulards, des châles, des gants, des chapeaux, complètent souvent parfaitement la tenue.
  • N'oubliez pas les masques, les faux ornements capillaires (barbes, moustaches, perruques) des mirlitons ou des clochettes pour faire du bruit, et surtout, des serpentins et des confetti !
  • Vous trouverez sur Internet des sites qui vous proposent des modèles faciles à réaliser, spécialement pour les enfants. Par exemple, fabiquer des ailes (pour un petit ange ou une petite fée) un boucler (pour un jeune guerrier) des perruques en papier, des lunettes de star etc etc...
  • N'oubliez pas les masques, les faux ornements capillaires (barbes, moustaches, perruques) des mirlitons ou des clochettes pour faire du bruit, et surtout, des serpentins et des confetti !

Liens commerciaux