Recherche sur le site

Votre repas de la Saint Valentin

Chemin d'accès : Les fêtes du calendrier > Fêter Saint Valentin > Votre repas de la Saint Valentin


 

 

 
Photo : Claudia Assad - Creative Commons

 

 

 

 Pour le (la) faire craquer, rien de tel qu'un petit repas de Saint Valentin...

Ce repas de la Saint Valentin, vous l'aurez concocté avec amour et avec des ingrédients choisis pour leurs vertus aphrodisiaques !

A défaut de philtre d'amour, quelques ingrédients bien choisis feront l'affaire, et votre soirée de la Saint Valentin  lui laissera un souvenir inoubliable !

Pour ne pas trop vous compliquer la besogne, et ne pas risquer de louper l'occasion de lui faire un petit câlin, nous avons choisi des recettes simples à réaliser, mais néanmoins très bonnes.

Ne vous inquiétez pas: si plusieurs recettes contiennent de l'ail, c'est pour votre bien: l'ail donne du tonus ! Henri IV, paraît-il, en consommait tous les jours pour ne pas voir pâlir sa réputation de vert galant.
Autrefois, on servait  aux jeunes mariés, le matin de leurs  noces, une soupe à l'ail, dont l'effet aphrodisiaque était bien connu ! *Et vous serez sûr(e) que votre  amoureux (se) n'ira pas voir ailleurs !

De plus, ces recettes ne vous ruineront pas, et laisseront encore quelques euros dans votre porte-monnaie afin de lui acheter un cadeau de Saint-Valentin !

Après un tel repas de la Saint Valentin,  il ne vous restera plus qu'a consulter notre rubrique "mariage" !

Entrées :

Coquilles Saint Jacques au curry léger et fenouil
Huîtres tièdes aux filaments de légumes
Tartare de thon, retour des îles

Plats :

Jarret de veau aux légumes d’hiver, gremolata au citron vert
Filets de canard aux ananas et à la menthe.

Liens commerciaux