Recherche sur le site

Comment se déguiser pour Halloween

Chemin d'accès : Les fêtes du calendrier > Idées pour Halloween > Comment se déguiser pour Hallo...


 

 

Le  déguisement d'Halloween est, avouons-le, un peu trash : dentiers sanguinolents, araignées répugnantes, morts-vivants verdâtres, masques garnis de verrues et autres Frankenstein junior...

Afin d'être un peu original, vous pouvez donner un thème à votre fête d'Halloween, inspiré du titre d'un film, ou d'un roman par exemple.

Rappelez-vous qu'un déguisement n'est pas nécessairement onéreux, et qu'une fois de plus, l'imagination fait souvent des merveilles !

Pourquoi se déguiser en monstre ?

Le jour de Samain, qui est la fête celte à l’origine d’Halloween, n’appartenait ni à l'année révolue, ni à l'année qui allait commencer.

En quelque sorte, ce jour "flottait" en dehors du temps.
Circonstances idéales, donc, pour inciter les âmes des morts à venir faire une petite virée sur terre.

C'est du moins ce que pensaient les Celtes.

Et comme les rencontres entre âmes défuntes et bons vivants risquaient parfois de ne pas être amicales, les Celtes se déguisaient en monstres pour se faire passer pour l'un des leurs auprès des morts.

Et pour éviter de s'attirer des ennuis, et entrer dans les bonnes grâces des âmes, chacun laissait un peu de nourriture à la porte de sa maison.

Quelques trucs pour se déguiser 

  • Vous pouvez, en fouillant dans vos armoires et dans votre grenier, trouver de vieux vêtements, des coussins, qui feront l'affaire, ou acheter un ou deux mètres de tissu pas cher (par exemple, le tissu de doublure fait toujours beaucoup d'effet et se trouve dans toutes les couleurs).
  • Pensez à employer des pantalons de pyjama, des T-shirt que vous pourrez peindre avec des peintures pour tissus. Des foulards, des châles, des gants, des chapeaux, complètent souvent parfaitement la tenue.
  • Les tenues de sorcières ou de fantôme, de vampire, de moine pas très catho, sont faciles à réaliser. Il ne faut pas être diplômé en coupe et couture pour réaliser ce genre de vêtement. De vieux draps de lit (que vous pouvez teindre très facilement dans votre machine à laver) feront l'affaire.
  • N'oubliez pas les masques, les faux ornements capillaires (barbes, moustaches, perruques)

Quelques trucs pour se maquiller

  •  Il existe dans les maisons spécialisées des boîtes complètes de maquillage.Généralement, ces maquillages s'emploient avec de l'eau et s'enlèvent à l'eau. Mais n'oubliez pas les trésors que recèle l'armoire de votre salle de bains !
  • Pour un obtenir un effet horreur garanti, employez du fard blanc, mettez du rouge à lèvres violet très foncé, n'oubliez pas d'abuser du crayon khôl noir autour de vos yeux. Du fard rouge donnera un parfait effet de sang qui dégouline. Ca tue !
  • Faites un essai du maquillage avant de le réaliser sur vous-même : par exemple, en découpant la couverture d'un magazine (la star vous servira de cobaye!) Employez pour cela des feutres, et non pas votre boîte de maquillage !
  • Avant d'opter pour un maquillage, pensez à l'éclairage sous lequel vous apparaîtrez: la lumière du grand jour est très différente de la semi obscurité où le mat et le brillant, le clair et le sombre sont surtout perçus par l'œil.
  • Mettez votre déguisement avant de vous maquiller (sinon, bonjour les dégâts !)
  • Protégez vos vêtements, en  mettant un grand linge autour de votre cou (sinon,...vous connaissez la suite !).
  • Protégez votre peau avec une crème hydratante avant le maquillage.
  • N'oubliez pas le cou et les oreilles !
  • Commencez par le visage, ensuite par les yeux et terminez par la bouche.


Liens commerciaux