Notice: Undefined offset: 8192 in /home/fetesorg/domains/fetes.org/private/libs/ErrorHandler/ErrorHandler.php on line 124

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/fetesorg/domains/fetes.org/private/libs/sql/Sql.php on line 37
Fêtes.org : Découper la citrouille pour Halloween

Recherche sur le site

Découper la citrouille pour Halloween

Chemin d'accès : > >

 

 

 

 

Photo : Kacey - Creative Commons

 

 

 

Bien choisir la citrouille

Choisissez la citrouille sans taches ni coups. N'oubliez pas de la laver avant de commencer votre découpage, afin d'enlever toute trace de terre.

Par quoi faut-il commencer ?

Dessinez d'abord un cercle tout autour de la citrouille, sous la queue. Le diamètre du cercle dépend de la taille de la citrouille. Mais ne le faites pas trop petit, la citrouille sera plus difficile à vider.

Quelques préparatifs sont nécessaires: ne vous lancez pas, muni de votre feutre indélébile, au risque de faire une bouche de travers et des yeux à côté du nez (à moins que ce ne soit le but !). Dessinez plutôt les formes sur une feuille de papier, découpez les, faites des essais, et quand vous serez content du résultat, fixez-les avec du papier collant sur la citrouille, et dessinez le contour des formes !
Attention ! ne placez pas les différentes formes trop près les unes des autres, sinon la citrouille va s'écrouler !

Comment la découper et la vider ?

Coupez d'abord le "chapeau" , ensuite videz la citrouille. Pour cela, enlevez la chair avec une cuiller à soupe, et en vous aidant éventuellement d'un couteau si c'est trop dur.
Laissez assez de chair autour de la peau, pour que la citrouille ne s'aplatisse pas comme un ballon de foot crevé.
Coupez ensuite les yeux, le nez, la bouche, avec un cutter ou un couteau très affûté, en suivant votre tracé.

D'où vient la citrouille ?

La citrouille est devenue la grosse légume d'Halloween. Que ce soit pour la manger ou pour la transformer en lanterne (ou les deux), pas de fête d'Halloween sans elle.

Comme nous vous le disions, les Irlandais ne découvrirent la citrouille qu'en émigrant aux États-Unis.
Ce légume, de la famille des cucurbitacées, est donc une proche cousine du concombre, des courgettes, et même des cornichons !

Les Amérindiens, qui habitaient l'actuelle Amérique du Nord, en cultivaient déjà il y a 5.000 ans. Ils en mangeaient la chair, et confectionnaient divers objets avec l'écorce : des instruments de musique, des œuvres d'art ...

A cause de son grand nombre de graines, la citrouille était aussi le symbole de la fécondité.

Liens commerciaux