Recherche sur le site

Comment fêter la naissance d'un enfant ?

Chemin d'accès : Organiser les fêtes d'enfants > Comment fêter la naissance d'un enfant ?


Quelle fête plus magique que la naissance d'un enfant ?

Il n'y a pas plus magnifique, que le jour où l'on prend pour la première fois son enfant dans ses bras ?

Bébé, tant attendu, tant imaginé, est enfin là.

Bien sûr, la famille et les amis vont venir à la maternité, féliciter les parents et découvrir le nouveau-né. Ce sera déjà l'occasion d'une petite fête !

Choisissez le prénom soigneusement !

Un prénom se porte pendant toute une vie, et est parfois dur à endosser !
N'affublez pas votre enfant d'un prénom ridicule ou parfaitement démodé (même si c'est celui de votre arrière grand-mère chérie; votre aïeule sera peut-être déçue, mais votre enfant vous en sera reconnaissant toute sa vie ! )

Évitez aussi les prénoms qui font un jeu de mot douteux avec votre nom de famille (style "Pierre Pons" ou "Paul Lison")
Attention aussi aux initiales : si vous vous appelez "Costier" choisissez un autre prénom que Woody (même si vous êtes fan de Allen), si vous vous appelez "Klosters", n'optez pas pour Kathia !

Pour fêter votre enfant, on va lui offrir des cadeaux

Vous aurez peut-être prévu  prévu une liste  dans un magasin spécialisé, ou peut-être un cadeau commun, ou encore avez-vous des préférences.
Pour les listes de naissance, bien souvent il s'agit parfois de listes préétablies par les magasins. Les parents rassemblent ensuite le montant des dons pour choisir ce qui leur plaît.

Si vous avez reçu un cadeau de naissance n'oubliez pas de remercier, par écrit de préférence, et le plus rapidement possible après avoir reçu le cadeau.

Joindre une photo du bébé est une très bonne idée. Sympa, et moins conventionnel, vous pouvez écrire de la part du bébé.

Choisr une marraine et un parrain

C'est un choix important pour votre enfant.

Dans le temps, l'usage voulait que le premier-né ait sa grand-mère maternelle pour marraine et son grand-père paternel pour parrain.

Actuellement, c'est l'amitié qui vous lie avec une personne et les qualités de cœur que vous lui connaissez qui vont déterminer votre choix.

Qu'allez-vous devoir faire, si vous êtes choisi comme marraine ou parrain ?

Si les parents vous ont choisi, c'est qu'ils pensent que vous vous intéresserez à leur enfant, que vous l'aimerez et que vous seriez capables de vous occuper de lui au cas où, malheureusement, ils seraient dans l'impossibilité de le faire.

Prenez donc votre rôle au sérieux.

Liens commerciaux