Recherche sur le site

Tenue du marié

Chemin d'accès : Préparer son mariage > La tenue des mariés et des inv... > Tenue du marié

 

Pour la tenue du marié, un costume ou un blazer, ou une autre tenue plus originale sortie de votre imagination ou de celle d'un styliste peut parfaitement convenir.

Si vous souhaitez porter une jaquette, vous l'accompagnerez de ses accessoires indispensables : chapeau haut de forme, gants, cravate ou lavallière, gilet (qui peut être fantaisie, chaussettes et chaussures noires)

Il est d'usage que le marié porte une fleur à la boutonnière.

Bien que le smoking soit souvent proposé et porté pour un mariage, sachez que cette tenue est destinée à être portée uniquement en soirée (après 20 heures).

Le marié en beauté 

Il n'y a pas que la mariée qui doit être resplendissante le jour du mariage. Le marié aussi !
Si ce n'est pas trop votre truc, les instituts de beauté, il faudra quand même être très soigné.

Quelques passages obligés:

Le coiffeur : Si vous avez l'habitude de porter des cheveux longs, bien sûr gardez-les pour le jour de votre mariage. Mais veillez à ce que vos cheveux soient propres, et à la longueur qui vous va le mieux.
La manucure : Pas d'ongles "en deuil" ou trop longs pour passer la bague au doigt. Si c'est possible, évitez de mettre les mains dans le cambouis la veille de votre mariage.
Propre comme un sou neuf : Une bonne douche, un bon déo (qui ne vous lâchera pas, même par temps de canicule), éventuellemnt un petit spray de votre eau de toilette préférée, et le tour est joué !

Liens commerciaux